L'étudiant qui s'inscrit en Promotion sociale dans des cours du supérieur de type court ( graduats, baccalauréats, brevets de l'enseignement supérieur, webmaster...) a droit à des allocations familiales s'il est inscrit pour 27 crédits (ECTS).

Des informations plus détaillées sont disponibles dans une brochure à télécharger.

Promotion sociale

Promotion sociale

Carte itinéraire

Tracez votre itinéraire jusqu'à nous...

Adresse

Localité

Code Postal

Pays

Brèves

26 mai : Portes ouvertes à l’école industrielle et commerciale de Namur,

« La promotion sociale, la clef d’un autre avenir »


L’École industrielle et commerciale de la Ville de Namur organise, ce 26 mai prochain, ses premières portes ouvertes. Rendez-vous de 13 h à 18 h, rue Pépin 2b, 5000 Namur.

A la manœuvre de ce bel événement, les élèves de 2e baccalauréat « Assistant de direction », encadrés de la Direction et des professeurs, ont concocté un sympathique programme à l’attention de tous les curieux.

Au menu de l’après-midi, des ateliers ludiques et interactifs présenteront les différentes formations de l’école.

-Atelier 1 : Promotion sociale : une vision globale de l’offre (les baccalauréats, complément CESS, cours du soir…)

-Atelier 2 : Langues : français, néerlandais, allemand, anglais, italien, espagnol : jeux de société

-Atelier 3 : Chimie appliquée : une expérience détonante

-Atelier 4 : Webmaster/Informatique : à la découverte de créations

-Atelier 5 : Assistant de Direction : du secrétariat à la gestion événementielle.

Afin d’orienter au mieux le public, un parcours fléché sera mis en place. Des hôtes et hôtesses d’accueil, étudiants de l’école, enseignants ou encore membres de l’équipe administrative, seront également présents pour accompagner, expliquer et répondre à toutes les questions posées.

Nous vous attendons nombreux.

Inscriptions PDF Imprimer Envoyer

Les inscriptions à l’EICVN sont possibles à tout moment et dépendent des dates des organisations de unités de formation. Soyez donc attentifs à ces horaires (qui sont renseignés sur les pages «Formations » de ce site) et contactez-nous pour tout renseignement utile à ce sujet.

Formalités à l’inscription

Une demande d’information par email n’est pas une inscription. Votre inscription ne sera effective que lors de votre passage au secrétariat, après paiement et signature de votre formulaire d’inscription.

Afin de rendre votre inscription effective de suite merci de vous munir des documents suivants: carte d'identité, CESS (pour bachelier et BES), passeport, carte de séjour + attestation inscription cours du jour, attestations, jobpass, reçu d'inscription d'autres établissements, le montant du droit d'inscription (espèces ou bancontact).

Le calcul du droit d’inscription est établi sur base de votre statut socioprofessionnel et au prorata du nombre de périodes de cours souscrites.

Les travailleurs

Vous payez le montant total de la formation + 15 euros de frais d'inscriptions.

Les étudiants

Vous payez le montant total de la formation + 15 euros de frais d'inscription. Si vous souhaitez conserver votre statut d'étudiant dans notre enseignement supérieur, vous devez être inscrits à 27 crédits minimum (dans un ou plusieurs établissements de promotion sociale). Pour rester étudiant en suivant des formations du secondaire, il faut suivre avec assiduité 17 périodes de cours par semaine.

Les 15-17 ans

Paient uniquement les frais d'inscriptions, de 15 euros en fournissant une attestation de fréquentation scolaire.

Les demandeurs d'emploi et bénéficiaires du CPAS

Les personnes bénéficiant du CPAS doivent nous fournir une attestation prouvant leur inscription et ne paient que les frais d'inscription obligatoires (15 euros).

Les demandeurs d'emploi paient les frais d'inscription obligatoires + une caution de 50 euros. Après vérification, par nos soins, de votre inscription auprès du Forem, vous pouvez être remboursé du montant de la caution.

Les étrangers (hors UE)

Les personnes ressortissantes des pays hors Union Européenne paient le montant total des UE + les frais d'inscription obligatoires + une majoration de 90 euros par tranche de 120 périodes.


Mise à jour le Mercredi, 20 Septembre 2017 14:02
 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack