Une demande de dispense doit être formulée au début de la formation.

Le Conseil des Études, composé des enseignants de l'unité de formation et d'un membre de la direction de l'établissement dans lequel vous êtes inscrit, peut reconnaître les compétences et capacités acquises et dispenser d'une unité de formation ou d'un des cours de cette unité de formation.

Lire la suite...

Promotion sociale

Promotion sociale

Carte itinéraire

Tracez votre itinéraire jusqu'à nous...

Adresse

Localité

Code Postal

Pays

Brèves

Lorsque vous décidez de suivre un cours de langue de niveau moyen ou perfectionnement, vous serez soumis à un test de compétences pour déterminer la classe qui vous convient. Ces tests se déroulent avant le troisième cours.

Langues - Quel est mon niveau de compétences ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Philippe BERG - Directeur   
Index de l'article
Langues - Quel est mon niveau de compétences ?
Le niveau A2
Le niveau B1
Le niveau B2
Toutes les pages

Le niveau européen A1 correspond à la fin de l'UF1 (80 ou 120 périodes).

Avec ce niveau vous serez capable de:

COMPÉTENCE = COMPRENDRE
Écouter: comprendre des mots familiers et des expressions très courantes au sujet de vous-même, de votre famille et de l'environnement concret et immédiat, si vos interlocuteurs parlent lentement et distinctement.

COMPÉTENCE = LIRE
Comprendre des mots familiers, des mots ainsi que des phrases très simples, par exemple dans des annonces, des affiches ou des catalogues.

COMPÉTENCE = PARLER
Prendre part à une conversation: communiquer, de façon simple, à condition que l'interlocuteur soit disposé à répéter ou à reformuler ses phrases plus lentement et à vous aider à formuler ce que vous essayez de dire. Vous pouvez poser des questions simples sur des sujets familiers ou sur ce dont vous avez immédiatement besoin, ainsi que répondre à de telles questions.

Vous exprimer oralement en continu: utiliser des expressions et des phrases simples pour décrire votre lieu d'habitation et les gens que vous connaissez.

COMPÉTENCE = ÉCRIRE
Écrire une courte carte postale simple, par exemple de vacances. Vous pouvez porter des détails personnels dans un questionnaire, inscrire par exemple votre nom, votre nationalité et votre adresse sur une fiche d'hôtel.



Mise à jour le Jeudi, 04 Décembre 2014 10:57
 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack