Un test d'admission peut vous être proposé:

  • si l'entrée dans une formation se fait via un test de compétences de base pour tous les étudiants nouvellement inscrits;
  • si vous pensez avoir les compétences suffisantes pour entrer dans une unité de formation précise sans avoir suivi l'unité de formation pré-requise.

 

Il faudra donc vous renseigner auprès de l'École de votre choix. Il appartient également à l'École de décider sous quelle forme et à quelle(s) date(s) ce test d'admission vous sera proposé.

Promotion sociale

Promotion sociale

Carte itinéraire

Tracez votre itinéraire jusqu'à nous...

Adresse

Localité

Code Postal

Pays

Brèves

Nouveautés pour 2017-2018 :

  • Baccalauréat en Vente en co-diplômation avec l'ESA
  • Complément au CESS
  • Informatique: utilisation d'une tablette PC

Les horaires sont disponibles dans la rubrique "formations"

Baccalauréat en Assistant de direction PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Philippe BERG - Directeur   
Index de l'article
Baccalauréat en Assistant de direction
bac assiatnt de direction
Toutes les pages

Baccalauréat en Assistant de direction

Description

Le Baccalauréat est organisé en trois ans en journée du 11 septembre 2017 au 30 juin 2020.
Les cours généraux ont lieu de 8h40 à 12h00 et les cours de langues, de 13h00 à 16h20 à raison de 5 jours de cours par semaine.
De grandes plages horaires sont dédiées aux stages dans chaque année qui compose le cursus.

En fin de cursus, les étudiants présentent une épreuve intégrée à l'issue de laquelle ils obtiennent le diplôme de "Bachelier en assistant de direction".


Ce baccalauréat, de niveau supérieur technique de type court, est organisé en modules. Cette formation débouche sur un diplôme homologué correspondant au titre délivré dans les Hautes Écoles de la Communauté française.

Des tests d’anglais et de néerlandais sont organisés dans la seconde quinzaine de septembre, juste après la rentrée, pour établir individuellement le programme des cours de langues modernes à suivre au long des trois ans du cursus.

Profil et tâches

Vous êtes le bras droit du responsable d'un service ou d'une entreprise, vous organisez le travail de l'équipe administrative ou l'effectuez vous-même.

Vous gérez la production, la diffusion et l'archivage des informations (courrier, comptes rendus, documents comptables, dossiers techniques,...). La prise de notes, la retranscription, la transmission et le classement n'ont pas de secrets pour lui et êtes parfois amené à effectuer des traductions. Vous recevez et filtrez les appels téléphoniques et les visites. Vous êtes en contact avec les clients et les fournisseurs et gérez l'agenda du chef de service, prévoyez et organisez ses déplacements, planifiez ses réunions et l'y assistez. Informé de tous les détails et projets de la société qui l'emploie, vous représentez souvent la direction lorsque celle-ci est empêchée. 

Débouchés

Nos étudiants diplômés travaillent dans des milieux variés telles que l'Administration communale de la Ville de Namur, la Province de Namur ou encore la Région Wallonne. Le diplôme d'assistant de direction vous donne également la possibilité de travailler dans des PME et ASBL (Natagora, Empreinte,...) et encore des entreprises de grande envergure (Proximus, Electrabel, ...).



Mise à jour le Vendredi, 02 Juin 2017 15:04
 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack