Une demande de dispense doit être formulée au début de la formation.

Le Conseil des Études, composé des enseignants de l'unité de formation et d'un membre de la direction de l'établissement dans lequel vous êtes inscrit, peut reconnaître les compétences et capacités acquises et dispenser d'une unité de formation ou d'un des cours de cette unité de formation.

Lire la suite...

Promotion sociale

Promotion sociale

Carte itinéraire

Tracez votre itinéraire jusqu'à nous...

Adresse

Localité

Code Postal

Pays

Brèves

26 mai : Portes ouvertes à l’école industrielle et commerciale de Namur,

« La promotion sociale, la clef d’un autre avenir »


L’École industrielle et commerciale de la Ville de Namur organise, ce 26 mai prochain, ses premières portes ouvertes. Rendez-vous de 13 h à 18 h, rue Pépin 2b, 5000 Namur.

A la manœuvre de ce bel événement, les élèves de 2e baccalauréat « Assistant de direction », encadrés de la Direction et des professeurs, ont concocté un sympathique programme à l’attention de tous les curieux.

Au menu de l’après-midi, des ateliers ludiques et interactifs présenteront les différentes formations de l’école.

-Atelier 1 : Promotion sociale : une vision globale de l’offre (les baccalauréats, complément CESS, cours du soir…)

-Atelier 2 : Langues : français, néerlandais, allemand, anglais, italien, espagnol : jeux de société

-Atelier 3 : Chimie appliquée : une expérience détonante

-Atelier 4 : Webmaster/Informatique : à la découverte de créations

-Atelier 5 : Assistant de Direction : du secrétariat à la gestion événementielle.

Afin d’orienter au mieux le public, un parcours fléché sera mis en place. Des hôtes et hôtesses d’accueil, étudiants de l’école, enseignants ou encore membres de l’équipe administrative, seront également présents pour accompagner, expliquer et répondre à toutes les questions posées.

Nous vous attendons nombreux.

Baccalauréat en vente PDF Imprimer Envoyer

ANNULE Nouveau en septembre 2017 : Baccalauréat en vente en co-diplomation avec l'École Supérieure des affaires

Description

Baccalauréat de niveau supérieur technique de type court qui se déroule en 3 ans à partir du 11 septembre 2017 .

Les cours se dérouleront en journée et un grande importance sera attribuée aux stages et cela dès le deuxième quadrimestre de la première année.

A l'EICVN: une ou deux matinées par semaine.

A l'ESA: deux ou trois soirées par semaine ainsi que le samedi matin.

Les cours sont organisés de manière à permettre à l'étudiant de gérer son parcours scolaire sur le modèle de l'alternance; pour ce faire, les cours sont regroupés sur le 1e quadrimestre et d'importantes périodes sont réservées aux stages.

Profil et tâches

En tant que bachelier en vente, vous êtes le collaborateur commercial d’une entreprise, d’une organisation ou d’un service. Vous êtes appelé à vous intégrer dans des services de nature et de dimension différentes et votre activité implique que vous travaillez en collaboration avec les différents secteurs de l’entreprise. Votre rôle est la mise en œuvre de la politique commerciale définie par la direction dans un secteur géographique, ou pour un type de marché, ou de produit, et vous réalisez des objectifs de vente.

Vous assurez le suivi des réalisations commerciales afin d’optimiser les résultats et participez à la gestion des problèmes d’après-vente, vous vous assurez de la satisfaction client. Vous prospectez et recherchez de nouveaux clients, pour ensuite, négocier et conclure des contrats de vente. Vous êtes responsable de vos objectifs (chiffre d’affaires, marges commerciales, politique de qualité,…) ; et rendez compte à votre hiérarchie. Vous proposez, le cas échéant, les mesures d’adaptation nécessaires. Dans le cadre d’actions publicitaires, vous êtes le représentant de la société.

Vous êtes capable d’élaborer des stratégies de vente en définissant les besoins des clients afin de leur proposer et de conclure des contrats de vente et les fidéliser. Vous êtes attentif aux évolutions des produits, des services pour élaborer au mieux les prévisions de vente et en analyser les résultats.

En résumé, vous vendez des produits ou services, organisez et contrôlez les ventes en tenant compte des impératifs commerciaux et de production (délais, conditions de livraison, etc.).

Débouchés

Beaucoup de secteurs s'ouvrent à vous: les secteurs industriels, les entreprises, les PME, en tant que chef de produit, responsable des ventes ou encore attaché commercial ou vendeur expert.

Conditions d'admission

Être âgé de minimum 18 ans, en possession du CESS (certificat d'enseignement secondaire supérieur)ou en présentant un test d'admission en français et mathématiques.

Les étudiants qui ont suivi un cursus similaire dans un autre établissement peuvent valoriser leurs compétences en déposant un dossier de demande de dispense qui sera étudié par les professeurs responsables afin de les valider.

Ressources

Ci-dessous le dossier pédagogique de la section ainsi que l'horaire de l'année en cours

Inscrivez-vous!


Mise à jour le Jeudi, 28 Septembre 2017 16:02
 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack