L'étudiant qui s'inscrit en Promotion sociale dans des cours du supérieur de type court ( graduats, baccalauréats, brevets de l'enseignement supérieur, webmaster...) a droit à des allocations familiales s'il est inscrit pour 27 crédits (ECTS).

Des informations plus détaillées sont disponibles dans une brochure à télécharger.

Promotion sociale

Promotion sociale

Carte itinéraire

Tracez votre itinéraire jusqu'à nous...

Adresse

Localité

Code Postal

Pays

Brèves

26 mai : Portes ouvertes à l’école industrielle et commerciale de Namur,

« La promotion sociale, la clef d’un autre avenir »


L’École industrielle et commerciale de la Ville de Namur organise, ce 26 mai prochain, ses premières portes ouvertes. Rendez-vous de 13 h à 18 h, rue Pépin 2b, 5000 Namur.

A la manœuvre de ce bel événement, les élèves de 2e baccalauréat « Assistant de direction », encadrés de la Direction et des professeurs, ont concocté un sympathique programme à l’attention de tous les curieux.

Au menu de l’après-midi, des ateliers ludiques et interactifs présenteront les différentes formations de l’école.

-Atelier 1 : Promotion sociale : une vision globale de l’offre (les baccalauréats, complément CESS, cours du soir…)

-Atelier 2 : Langues : français, néerlandais, allemand, anglais, italien, espagnol : jeux de société

-Atelier 3 : Chimie appliquée : une expérience détonante

-Atelier 4 : Webmaster/Informatique : à la découverte de créations

-Atelier 5 : Assistant de Direction : du secrétariat à la gestion événementielle.

Afin d’orienter au mieux le public, un parcours fléché sera mis en place. Des hôtes et hôtesses d’accueil, étudiants de l’école, enseignants ou encore membres de l’équipe administrative, seront également présents pour accompagner, expliquer et répondre à toutes les questions posées.

Nous vous attendons nombreux.

Brevets
Brevet de Webmaster PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Philippe BERG - Directeur   

Brevet de Web-Developer

Description

Brevet de niveau supérieur de type court qui se déroule en 2 ans et demi à raison de 3 à 4 soirs par semaine.

En fin de cursus, les étudiants présentent une épreuve intégrée à l'issue de laquelle ils obtiennent le diplôme de "Brevet de Web-Developer".

Ce brevet, de niveau supérieur technique de type court, est organisé en modules. Cette formation débouche sur un brevet homologué correspondant au titre délivré dans les Hautes Écoles de la Communauté française.


Profil et tâches

En tant que web-developer, vous êtes capable d'utiliser les langages de programmation pour développer et dynamiser des applications internet/intranet animées ou non. Vous assurez la comptabilité des applications avec les navigateurs, les médias et les exigences du référencement et assurez la sécurité des contenus et des accès en respectant les protocoles associés.

Un developeur web crée l'épine dorsale du site web et connait les langages spécifiques du web (HTML, javascript, jQuery et CSS). Les développeurs ne cherchent pas à rendre les choses visuellement attrayantes, mais plutôt à créer des sites web avec un code propre et techniquement solide.

En résumé, vous êtes l'ingénieur du projet web; vous décriptez les objectifs à atteindre et vérifiez que tout est réalisable. Puis, vous organisez la construction, fabriquez la structure et faites en sorte que tout tienne debout. Vous choisissez les pièces logicielles adaptées afin que tout fonctionne.

Conditions d'admission

Être âgé de minimum 18 ans, en possession du CESS (certificat d'enseignement secondaire supérieur) ou en présentant un test d'admission en français et mathématiques.

Les étudiants qui ont suivi un cursus similaire dans un autre établissement peuvent valoriser leurs compétences en déposant un dossier de demande de dispense qui sera étudié par les professeurs responsables afin de les valider.

Ressources

Ci-dessous le dossier pédagogique ainsi que l'horaire de l'année en cours.

Inscrivez-vous!



Les cours se déroulent en soirée de 17h30 à 21h00. L'horaire des cours et le dossier pédagogique sont disponibles au bas de cet article.
Ces cours sont accessibles à toutes les personnes qui ont obtenu le certificat de secondaire supérieur (CESS) au minimum.

Navicat™ Licenses for Education:

L'Ecole industrielle et commerciale de la Ville de Namur est partenaire académique officiel de l'outil de gestion de base de données Navicat.


Fichiers joints:
Télécharger ce fichier (BWV1.pdf)BWV106/02/2018 09:50
Télécharger ce fichier (BWV3.pdf)BWV3.pdf25/09/2017 06:51
Télécharger ce fichier (Webdevelopper.zip)Dossier pédagogique - Webdevelopper29/08/2016 10:34
Mise à jour le Vendredi, 02 Juin 2017 12:06
 


 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack